mardi 11 décembre 2012

Mon taboulé lé lé

Je sais pas vous, mais le taboulé Pierre Martinet (quel drôle de nom d'ailleurs, j'avais jamais fait attention lol) moi j'en ai marre. Je trouve ça plus que gras et avec un goût chimique de poivrons... ça dépanne mais rien ne vaut un taboulé maison ! Si vous mangez à l'exterieur le midi, hop dans un petit tupperware et c'est réglé :)

Dc voici ma petite recette (enfin je l'avoue c'est celle de ma maman) :

Déjà au niveau de la semoule, je préfère prendre une semoule déjà aromatisée plutôt que nature. J'achète généralement la semoule Tipiak : Taboulé parfumé menthe citron.
Tout simplement on suit les instructions pour laisser gonfler nos grains dans un saladier, puis on rajoute : quelques oignons nouveaux coupés finement (une botte suffit, après c'est selon les goûts), un concombre coupé en petits dés, 5 à 6 brins de menthe que l'on va ciseler ainsi que 2 ou 3 tomates coupées en dés (avec leurs jus) auxquels on aura enlever la peau (perso j'en met que 2, je suis pas fan des tomates). On rajoute un filet d'huile d'olive, puis on mélange tout ça ! ça sent boooon la menthe !! On met une petite feuille de céllophane, puis on laisse gonfler tout ça pendant une bonne demi journée... Si c'est pour le midi faites le la veille ;)
Sel et poivre à votre convenance

Et voila !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire