vendredi 21 février 2014

Gratin de ravioles et champiiii

Oui je sais encore des champignons de Paris... mais que voulez vous, je kiiiiiiffe ce petit Agaricus bisporus (ouè ouè c'est son vrai nom). Mais cette fois ci on va l'insérer dans un bon petit gratin de ravioles. Ouè des ravioles du Dauphiné. Ça change des lasagnes et autres pâtes. 

Pour ceux qui ne connaissent pas les ravioles, ce sont en gros des petits raviolis fourrés d'une farce à base de Comté, crème fraîche et persil.


Pour ma recette vous aurez besoin (pour 2 personnes):
- d'une barquette de ravioles (comme sur la photo)
- de 5 gros champignons de paris
- d'un oignon
- 10cl de vin blanc
- du gruyère râpé
- du persil
- 4 grosse cuillères à soupe de crème fraîche légère (ou pas lol)


Commencer par éplucher et émincer l'oignon. Le faire dorer dans une casserole avec une noisette de beurre. Une fois doré, rajouter le vin blanc et laisser réduire à feu doux.


Nettoyer, éplucher et couper vos champignons. Les faire dorés dans une poêle avec une noisette de beurre. Une fois l'eau évaporée (car oui vos champignons vont rendre un peu d'eau), rajouter un peu de persil et les oignons (une fois le vin blanc réduit). Bien mélanger. Rajouter la crème fraîche. Bien mélanger sur feu doux).



Préchauffer le four à 180°c




Prendre votre plat à gratin, le beurrer légèrement. Y déposer une plaque de ravioles (ou deux plaques selon la taille de votre plat) suivi d'une couche de crème champignons. Et ainsi de suite (comme des lasagnes), mais terminer avec une couche de crème de champignons, que vous allez parsemer de gruyère râpé. 



Laisser au four pour 15min puis 5/10min en mode Grill pour faire dorer le tout. 











2 commentaires: