vendredi 25 octobre 2013

Chouuuuuuchouuuuuuu

On a tous déjà entendu ces vendeurs ambulants sur nos plages : "ils sont bons mes chouchouuuuus". Rholalala que oui ! Pire que des M&M's pour moi, une vrai drogue, j'en prends un, je finis la boite. Donc pourquoi pas intégrer cette petite douceur dans un gâteau? C'est le résultat de ces petits fondants au chocolat et chouchous. Le fondant au chocolat, indémodable et sûrement le dessert le plus présent dans les cartes de restaurants.
Quand je vois qu'ils vendent ça jusqu'à 8€, ça me fait mal au coeur, alors que c'est tellement simple à réaliser. Voyez plutôt :


Pour env 8 petits fondants (moules a muffin ou ramequins)

- 200g de chocolat noir pâtissier
- 2 oeufs
- 100g de sucre
- 100g de beurre
- 100g de farine
- 100g de chouchous
- 1/2 sachet de levure


Préchauffez votre four à 180°c.

Commençons par faire fondre notre chocolat avec notre beurre. Vous pouvez faire ça au micro-onde ou au bain marie.
En attendant que votre chocolat soit prêt, préparer la pâte : mélanger d'abord vos oeufs et votre sucre jusqu'à blanchissement de la pâte. Rajouter la farine en pluie pour éviter les grumeaux. Bien mélanger puis ajouter la levure. Une fois votre mélange bien homogène, on verse le chocolat fondu sur notre pâte. Bien mélanger puis ajouter les chouchouuuuuus et re-mélanger.

Verser votre pâte dans vos moules(au 3/4). Enfournez pour 12min. Pas plus si vous voulez que vos fondants soient... fondants.
Servir chauds de préférence. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire