lundi 11 août 2014

La cade au feu de bois : une seule adresse !

Dès que je descends chez mes parents dans mon sud "natal" je suis obligée de passer par la case "CADE"! Alors la cade, késako?
C'est une spécialité toulonnaise sous forme de galette, légèrement épaisse, à base de farine de pois chiche et d'huile d'olive; cuite au feu de bois. Moi je l'aime bien grillée sur le dessus et fondante à l'intérieur. A déguster chaude.
Si vous êtes intrigués par cette spécialité, une seule adresse (mais vraiment, la seule et unique meilleure cade du var) : 

45 cours Louis Blanc
83500 La Seyne sur mer 
Ouvert pendant les heures de marché



Boutique familiale, implantée depuis des années, leur cade est vraiment extraordinaire. Vendue au poids dans des barquettes (de 1€ pour les petites gourmandises à 5/6€ pour partager à l'apéro). Et ne vous étonnez pas si il y a la queue devant la boutique ^^ 
Pour des commandes au delà de 10€ il est conseillé de commander à l'avance par téléphone. 







NB: si vous vous baladez du côté de Nice on appellera ça la Socca ou la Panisse du côté de Marseille . Bien que les ingrédients soient quasi les mêmes, le goût et la texture sont quand même assez différents. 

4 commentaires:

  1. Tu as raison d'insister sur le 1 SEULE adresse : les gens n'hésitent pas à faire 10 ou 15 bornes pour s'en procurer ! C'est pas pour rien !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est à la Seyne que l'on trouve LA CADE. La meilleure de toute, celle de mon enfance avec mon pépé au marché!

    RépondreSupprimer
  3. Quand je suis en vacances a marvivo j y vais tous les jours c est extra

    RépondreSupprimer
  4. Ça je confirme c'est vraiment la meilleure, bien cuite mais extrêmement fondante en bouche, c'est toujours un régal. J'en mangerai tous les jours mais j'habite le Pradet pas de chance

    RépondreSupprimer