samedi 29 mars 2014

Tiramisu.... Au... Nutellaaaaaaaa

Petite recette bien connue de tous... Mais l'original étant au café, tout le monde n'apprécie pas. Alors qu'au nutella... qui ne peut pas aimer??? Voila ma recette qui régalera petits et grands gourmands (phrase complètement cucu oui je l'assume).



Pour un grand tiramisu ou 4 pots (moi je les faits dans mes verres ikea, ça marche bien)

- 250g de mascarpone
- 50g de sucre
- 3 oeufs
- 4 cuillères à soupe de nutella
- 10cl de crème liquide
- lait + chocolat en poudre
- biscuits à la cuillère





Mélanger au bain marie la crème et le nutella pour que celui-ci se détende bien.
Séparer les blancs des jaunes de vos oeufs.
Monter les blancs en neige bien fermes.
Mélanger les jaunes avec le mascarpone puis rajouter le sucre. Bien mélanger.
Ajouter les blancs à ce mélange, en mélangeant délicatement.

C'est parti pour dresser vos verrines
Trempez vos biscuits à la cuillère dans le mélange lait/chocolat en poudre afin de tapisser le fond de vos verrines (ou plat à gratin si vous voulez faire un big tiramisu). Rajouter une couche de crème de mascarpone, puis une couche de crème au nutella, puis re une couche de crème de mascarpone.
A placer au frigo minimum 4h mais le mieux est de les laisser une nuit entière.

Au moment de servir saupoudrer de chocolat (ou cacao si vous en avez). Moi j'ai également rajouté des petits éclats de cacahouètes caramélisées.




Buon appetito


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

    RépondreSupprimer