mercredi 14 août 2013

Aperoooo

Oui désolé je n'ai pas publié depuis un moment mais que voulez-vous : vacances, plage, soleil, friends... j'avais pas trop la motiv' d'être aux fourneaux et devant l'ordi. Mais bon ça me manquait un peu quand même alors voici une petite recette très très simple parfaite pour l'apéro : petits feuilletés au chorizo.

Pour une vingtaines de feuilletés il vous faut :
- 2 pâtes feuilletées toute prête
- 1 chorizo
-1 jaune d'oeuf


Pré-chauffez votre four à 180°c

Tout d'abord retirez la peau du chorizo puis le couper en rondelles (ni trop fines ni trop épaisses).

Etalez votre première pâte feuilleté. A l'aide d'un emporte pièce ou (comme moi) un verre à shooters, marquez les emplacements des chorizos (ne pas appuyer trop fort).

Puis déposez les chorizos au centre de chaque emplacements.

Recouvrir vos chorizo avec la deuxième pâte feuilletée. À l'aide de l'emporte pièce découpez vos feuilletés.


Les rayer à la fourchette, et les dorer au pinceau avec le jaune d'oeuf.











Au four pour 15 à 20min.








2 commentaires:

  1. J'ai testé hier soir ! Très bonne recette, facile, rapide tout le monde a apprécié. J'ai testé une mini variante avec du chèvre : au top aussi.
    Prochaine fois, je fais un mélange lardons/crème fraiche/gryuère je pense que ça peut être sympa et fondant.
    Merci Cora pour la recette

    RépondreSupprimer
  2. Contente que la recette te plaise Cindy. Par contre pour ta prochaine fois, je te déconseille la crème fraîche. Déjà testé, et ça adhère pas trop a la pâte feuilletée, et cuisson tres bof au four :/
    Pour la version chèvre je te fais confiance, je desteste ça, dc je ne testerai pas ^^
    ;)

    RépondreSupprimer