vendredi 8 novembre 2013

Cocotte cocotte cococotte

Voici une nouvelle façon de cuisiner les oeufs : les oeufs cocottes ! J'ai découvert ça y a pas longtemps, et c'est ma nouvelle gourmandise le soir (ou qui peut faire entrée chaude également). En fait pour faire simple on fait cuire l'oeuf au fou au bain marie. 














Voici 2 petites recettes que j'ai testé : 
(pour 2 personnes)


- Oeuf cocotte sur fondu de poireaux
On aura donc préparer une fondue de poireau. J'ai déjà poster la recette sur le blog, donc y a plus qu'à cliquer ICI
Préchauffer le four à 180°c
Une fois votre fondue prête,  rajoutez 15cl de crème liquide . Déposer le mélange dans des ramequins. Saler/Poivrer. Casser un oeufs sur le dessus, rajouter un peu de crème liquide, saupoudrer de parmesan râpé et de paprika. 
Ramequin prêt avant cuisson au bain marie
Dans un plat allant au four, rajouter de l'eau et déposer délicatement vos ramequins. Faire cuire pendant une quinzaine de minutes (quand l'oeuf est cuit en fait).













-Oeuf cocotte aux champignons et crème au comté.
Préparer vos champignons préférés (pour ma part j'ai acheté un mélange forestier, en surgelé, qui n'est pas très cher à monop'). Faire revenir les champignons avec une échalote finement ciselé dans un peu d'huile d'olive. 

Préchauffer votre four à 180°c.

Dans un bol à part mélanger 15cl de crème liquide et 30g de comté. Mélanger, puis ajouter le mélange échalote/champi. Verser ce mélange dans des ramequins. Saler/Poivrer. Casser votre oeuf sur le dessus. 
Dans un plat allant au four, rajouter de l'eau et déposer délicatement vos ramequins. Faire cuire pendant une quinzaine de minutes (quand l'oeuf est cuit en fait). Oui j'ai fait un copier coller de la recette du dessus et alors?? :p 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire