mardi 18 décembre 2012

Une gourmandise qui porte bien son nom...

Le merveilleux !!!
Je pense que si je devais choisir ma pâtisserie préférée, ce serait ce gâteau. Alors qu'est ce que le merveilleux. Anciennement appelé "tête de nègre", je vais pas vous faire un dessin pour vous expliquer ce changement de nom, hein? c'est une gâteau a base de meringue, crème fouettée au chocolat enrobé de copeau de chocolat... Meringue + chocolat... le mariage parfait!! je suis une grande grande fan de meringue !!

Mais il faut bien sûr trouver la bonne boutique où acheter cette petite gourmandise car de nombreuse boulangerie la propose sous le nom plus commun de "meringue au chocolat". Mais l'endroit par excellence s'appelle : AU MERVEILLEUX DE FRED !! Fred, si tu passes par la, donne moi des cours de pâtisserie s'il te plait !!

Je vous laisse jeter un coup d'oeil  au site internet http://www.auxmerveilleux.com/

Bon moi mon préféré c'est le classique au chocolat mais vous trouverez également d'autre parfum : spéculos, café mais aussi cerise ou noisette (les 2 petits nouveaux). Ils existent en plusieurs taille : à partager ou à garder pour soi (pour 2,95€)



J'ai l'habitude de me rendre à la boutique du 15ème arrondissement mais vous trouverez aussi votre bonheur dans le 17ème, 16ème et 7ème arrondissement de notre capitale. Le petit plus quand on rentre dans la boutique c'est de pouvoir admirer la confection de ses petits gâteaux qui se déroule sous nos yeux et non à l'arrière de la boutique.



Après si vous n'aimez pas la meringue... la je peux rien pour vous... mais au cas ou vous trouverez également "les Cramiques", sorte de brioches. Mais je ne peux vous communiquer mon expérience sur les cramiques car je suis trop amoureuse du Merveilleux pour goûter à autre chose chez Fred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire