dimanche 3 mars 2013

Porc au caramel : rapide, simple et efficace

Je suis totalement fan de bouffe asiat' mais bon les sushis, le traiteur thai/viet/chinois, à force ça devient cher quand même. Donc quoi de mieux qu'un plat asiat' maison. J'ai souvent chercher des recettes basiques de porc au caramel, mais il y avait toujours des ingrédients improbables. La je vais vous donner une recette très simple avec des ingrédients que vous avez à la maison (ou du moins des ingrédients qu'on trouve facilement au supermarché du coin).

Bon bien sûr ça ne sera pas le même qu'au resto ou au traiteur, mais ça fait l'affaire :)

La recette ici est pour une personne, mais je pense que ça fonctionne aussi largement pour 2 (il faut juste augmenter les proportions de viande).

Env 200g de tranches de porc
2 cuillère a soupe d'huile de tournesol
30g de sucre en poudre
2 cuillère à soupe d'eau
1 cuillère à café de gingembre moulu
2 cuillère a soupe de sauce soja
1 demi oignon (facultatif)

Découpez la viande en lamelles. Faire chauffez votre huile dans une poêle, puis faites revenir la viande quelques minutes jusqu'à ce que les lamelles soient bien dorées.
Pendant la cuisson, versez le sucre et l'eau dans une casserole jusqu'à obtenir un caramel doré (ne le laissez pas brunir, sinon ça deviendra amer). Ajoutez la sauce soja et le gingembre. Mélangez bien.
Mettre sur feu doux, et rajoutez la viande dans la sauce caramel. (Vous pouvez rajoutez des lanières d'un demi oignons, ça donne du gout, enfin moi j'aime bien lol). Couvrez et laissez cuire 15 min en remuant de temps en temps.
En attendant vous pouvez cuire votre accompagnement (riz blanc, ou riz cantonais?)


胃口好




1 commentaire: