mercredi 6 février 2013

La pâte à crêpes qui fait même pas de grumeaux !

La chandeleur est passé, mais bon moi les crêpes c'est toute l'année ! Et il est vrai que pour faire une pâte à crêpes bien lisse et sans grumeaux c'est quand même vachement plus simple quand on a un batteur, un mixeur voir un thermomix! Mais pas toujours facile d'avoir une belle pâte à crêpes bien lisse quand on a pas tout ça sous la main dans notre mini kichnette.

Voici THE recette de pâte à crêpe qui fait même pas de grumeaux !! et même pas besoin de laisser reposer en plus :p
(bon je vais pas vous mentir, je l'ai choppé sur Marmiton, mais elle est testée et approuvée par moi... C'est pas rien lol)

Pour un litre de pâte vous aurez besoin :
- 375g de farine (prenez de la farine "fluide" de préférence)
- 75g de sucre en poudre
- 6 oeufs entier
- une pincée de sel
- 90g de beurre fondu tiédi
- 1L de lait
- Parfum au choix (généralement pour moi c'est Rhum Brun)

Dans un saladier plutôt grand : on mélange les ingrédients "secs" entre eux : farine, sucre, sel. Puis on rajoute les 6 oeufs qu'on mélange délicatement avec sa petite cuillère en bois. On verse le beurre fondu petit à petit et on mélange bien au fouet. Une fois le mélange a peu près homogène, on verse le lait par petites quantités (pour justement éviter les grumeaux). Puis on ajoute le parfum (euh... a vous de voir la dose mais éviter la dose "je mange une crêpe et j'ai 3g dans le sang").
Puis pour le reste je pense que vous êtes assez grand pour cuire vos crêpes tout seul, j'ai pas besoin de vous expliquer :p (bon si petite astuce : attendre que votre poêle, légèrement beurrée, soit bien bien chaude)

On tartine tout ça avec du Nutella (c'est une évidence), confiture, sucre/citron, crème de marron, pâte de spéculos et bien sur du Caramel beurre salé





2 commentaires: